mardi 3 avril 2012

iDoser : Gate of Hades






iDoser est un groupe de J-Pop, formé en 2000, qui a sorti en 2003 son premier album "Gate of Hades", un album vraiment prenant, véritable chef d’œuvre et...

Mais qu'est ce que je dis moi... N'importe quoi. Ou alors, je ne suis pas encore sorti de "Gate of Hades" ?

En fait, iDoser est un logiciel. Un logiciel qui permet, via des infras/ultrasons de recréer dans votre cervelle des ondes psychoactives proches de diverses drogues (futurisme, bonjour !), parmi lesquelles LSD, cocaïne, marijuana, etc... A peu près la totalité de ce qui se consomme.
Mais dans iDoser, il y a deux "doses" mythiques : Gate of Hades et Hand of God, soit les deux doses les plus puissantes du logiciel, décrites comme extrêmement fortes.

Alors moi, au départ, j'étais bien sceptique quand un ami me décrivit le concept (coucou Guillaume !!), me disant "Non, mais un ordi, ah ah ah ! Ça va faire quoi contre un bon vieux buvard ?"
Donc, j'installe le truc sur mon ordinateur, avec un rire au coin de la lèvre, d'un air moqueur.
Au moment de choisir, on m'avait bien dit "Commence par un truc cool !", mais en fait, par un vieux sursaut d'égocentrisme et parce que les psychotropes, j'estime que ça me connaît un peu, je me suis dit que bon, autant y aller directement sur un truc jugé gravement puissant.

Voilà, je lance la piste.

(Suspense...)

Au programme selon le site : "Vous aurez l'impression de mourir". Woaw, rien que ça...

Ça commence par des sons étranges (enfin, c'est débile ce que je dis, tout ce qui sort de iDoser, commence avec des sons étranges...), mais finalement en fermant les yeux, et en se concentrant sur les sons qui viennent, on commence à se laisser prendre au jeu.

Mon corps se raidit, j'ai les mains moites, assez rapidement (je dirais trois minutes après le début environ...), puis ma nuque se sert, je me sens atrophié dans mon corps, comme si ce dernier se vidait de son eau, comme si on m’asséchait, comme si j'étais la mer Morte en plein désert.
Puis, vers 30% de la dose, mon pouls s’accélère, les battements de mon cœur se rapprochent tranquillement de la vitesse de croisière d'une double pédale dans un groupe de Brutal Death.

A ce moment là, je commence un peu à flipper. J'ai chaud, froid ? En fait j'en sais rien, mais je ne me sens vraiment pas bien. Je commence à bien stresser, et j'ouvre un peu les yeux vers 60%, je vois des flashs, des ombres.
J'ai peur, je ne sais pas de quoi, mais j'ai peur, ça c'est clair.

Vite, comme j'étais pas clair avec les yeux ouverts, je les ai refermés, c'était plus supportable comme ça, car j'avais l'impression de couler dans la matrice, et elle avait l'air dégueulasse, toute dégoulinante.
Puis, vers la fin de la dose... Une saturation, immense, horrible, stridente, grinçante, qui pique les oreilles, le cerveau commence à fumer autant que l'enfer lui-même...
Putain de merde, je commence à croire que je vais vraiment crever, comme un doux abruti, ici devant mon PC, sur ma chaise de bureau. Enfin, ça c'est avec le recul, parce qu'a ce moment là dans ma tête, il n'y a ni ordinateur, ni chaise de bureau...
La misérable petite crotte qu'est l'être humain, en y réfléchissant, je me suis peut-être rendu compte de ce que c'était précisément à ce moment là.

Finalement, j'en chie quelque chose de correct, mais j'arrive péniblement au bout de cette dose, Quand elle se finit enfin. Je suis paumé, j'ouvre les yeux, je tourne, j'ai encore peur, mes doigts sont gelés mais j'ai des bouffées de chaleur.

J'ouvre péniblement les yeux, avec crainte, je vois que la Tv tourne en fond, c'est idiot, mais ça me rassure, au moins, je ne suis pas mort pour de vrai...
Je réagis très lentement, en me remémorant, le fait que c'était, effectivement, un test de logiciel.

Voilà, il est 3h 35 du matin, et pour la première fois, mon ordinateur m'a battu par K.O.

Une expérience, certes moins forte qu'une prise réelle de drogue, mais résolument folle, dérangeante et remplie de peur et dont le test se révèle indispensable, si vous aimez ce genre de délire. Oui, un truc immensément fort, mais incompréhensible.

Maiscommentuveuxnoterça? / 20



Pendant la chronique, j'ai réécouté la piste, en tapant le texte, et j'ai à moitié vomi dans ma bouche, pendant la montée graves > aigus de la fin... A.W.E.S.O.M.E....
Puis, j'ai balancé mon casque, je me suis chié dessus (au sens figuré, hein...), impressionnant. J'ai vu Satan. J'ai balancé mon pull, j'étais en nage. Il y avait Katy Perry à la Tv, elle me faisait peur. J'avais des bouffées de chaleur, des tremblements,...
J'ai commencé à faire les cent pas dans mon appartement, à boire un litre d'eau.
Après, j'ai lancé iDoser en fonction "reset", puis j'ai désinstallé iDoser, en me disant que plus jamais ça.
Mon état retourne doucement à la normale, mais je reste encore un peu faiblard.






1 commentaire:

  1. Tu en as eu des effets pour une première dose! Un pote l'a fait, déjà il avait peur comme toi, mais surtout il a vu un mec qui le poignardait, et il sentait la douleur! Et petite suggestion, tu devrais faire en sorte qu'on puisse commenter en anonyme!

    RépondreSupprimer